Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sondage : pour ou contre un forum H0 ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Divers
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre un forum dédié au HO ?
Si un forum est créé, je m'inscris !
62%
 62%  [ 5 ]
Aucun intéret, on a qu'à se serrer sur les forums existants
25%
 25%  [ 2 ]
Obiwan kenobi
12%
 12%  [ 1 ]
Total Votes : 8

Author Message
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 11:12    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Bonjour,

En ce moment, dans le petit monde du h0, ça bouge : plusieurs projets de piste, des gens interessés, des gens qui sautent le pas...mais une info et des passionnés éparpillés sur plusieurs forums.

D'ou le projet d'un ptit forum h0 indépendant, qui servirait de base de données, de médiathèque et de bibliographie H0 francophone, ainsi qu'un portail vers les sites existant sur le sujet, ce qui n'existe pas à l'heure actuelle.

le but n'est évidemment pas de créer un énieme forum slot généraliste, et d'entrer en conccurence avec, mais surtout d'éviter le délayage d'infos, et d'avoir une base technique stable (création de piste, prépa-maintenance chassis, etc...). Et aussi donner de l'info en français, quand toute l'info est en anglais actuellement sur les forums américains.

L'idée n'est pas non plus de déserter les forums généralistes, ou au contraire, notre participation active aide à la fois les curieux et les occasionnels, et permet de fait le dévellopement de l'échelle.

J'avais eu l'idée de créer un site internet, ou un wiki, mais un forum me parait plus judicieux, facile à alimenter par tous.

Donc, je vous invite à répondre au sondage, et à donner vos avis !

Merci

DImitri

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 11:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 11:13    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

DOnc moi je vote pour
(étonnant, non?)

Je pense que c'est le bon moment, pour essayer, car ça bouge de ce coté et donc permettrait de créer une petite communauté autour de cette échelle trés méconnue.

De plus, ça permettrait d'avoir des infos beaucoup mieux classés, que sur des topics fleuves insérées dans une meme rubrique.

a+

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 12:59    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

J'ai longtemps pensé que le Ho avait besoin de son forum.
Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout. Si quelqu'un le fait pourquoi pas Rolling Eyes

Je pense que les infos dispensées par les uns et les autres sur les deux plus importants forums Français pourraient faire penser que ce forum aurait toute ligitimité. Nous avons avec françois (en chef de fil) fait vivre cette section, surtout sur notre précédent forum.

Pour :de  pouvoir centraliser les infos
Contre : d'appauvrir les sections qui existent déjà tant ici qu'ailleurs.

C'est un point de vue qui peut être partagé ou pas mais un site  (blog ou autre )Bien Francais, avec un forum intégré serait plus judicieux. J

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 13:18    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

le site, ou mieux un wiki ou blog, c'est bien, mais ça prend beaucoup de temps à alimenter et maintenir . Un forum, ça tourne tout seul, au grés des dispos de chacun. et c'est un outil bien plus simple que rédiger sous blog ou wiki. Pratique pour les gens peu informatisés, ou trés occupés. C'est surtout ça le principe de base !

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 13:30    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Oui..c'est vrai......et le temps de chacun est précieux.
Par contre faire vivre un forum est un vrai boulot aussi
Si tu te lances dans le truc, tu sera suivi....

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 13:37    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

j'ai déja monté un gros  forum, c'est trop de boulot! et j'ai un gros passé en membre de staff sur divers boards... là si je monte le forum, je ferai trés peu de rubriques au départ, et m'appuyerai sur les bonnes volontés ! pas question de se prendre le choux, ça sera trés détendu...c'est finit depuis longtemps de se prendre la tete ! Wink

et comme je disai, l'interet est pas d'aller s'enfermer sur un forum entre fanatiques, c'est pourquoi les forums généralistes restent indispensables !

Back to top
JacoTyco
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 14:16    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

POSITIF : Very Happy   Very Happy   Very Happy  Tout à fait d'accord pour la création d'un forum dédié au HO. Pour les fanas, cela permet de ne pas se dissiper !!!!
Mais il faudra TRES largement diffuser l'info au risque de ne retrouver que les hyper-habitués !!

NEGATIF :  Sad Sad   Sad  D'un autre côté, le fait de se retrouver dans un forum plus généraliste dédié au slot permet de rallier quelques incrédules ou autres qui étaient précédemment indifférent au HO ... ( voir ce qui se passe actuellement sur Miniend où nous avons réussi à intéresser des gens qui ne seraient peut-être pas venu au HO autrement !!! )

CONCLUSION : OK pour le forum HO Okay   Okay   Okay  mais en créant un lien au départ des autres forums vers ce nouveau forum HO

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 17:15    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Autre solution, étoffer les rubriques existantes ici.
Si tu le souhaites tu peux même t'en occuper. En clair on par de l'existant.
Avec françois nous avions déterminer que trois rubriques étaient largement suffisantes....mais si l'élan du Ho devient plus intense.....tout est envisageable. Razz
A toi de voir Exclamation

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 18:51    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

J'ai voté contre  Shocked    

- ne pas se leurrer sur un "interet HO" actuellement sur divers forum.  On est en plein mois d'aout et
il ne se passe rien au 32 donc normal que ça papillonne vers d'autres rubriques.
 - tout repeter , corriger , pour une 3eme fois . non merci.
 - j'aime bien poster ici (c'est regional) et sur france-slot forum (c'est le n°1)

Je prefererai attendre encore 2 à 3 mois voir si la mayonnaise prend vraiment....
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 19:34    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

La voix de la Sagesse. Okay

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 20:46    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Eh oui , le Dalaî Lama est en france ...   Mr. Green
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 20:47    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

sauf qu'il n'y a pas que franceslot et acr aussi Rolling Eyes sur miniend on est déja 6 ou 7, et la demande est reelle...

pas trés sage, ça Mr. Green

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 20:56    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

de toute façon sur france slot, l'accueil est majopritairement favorable aussi, donc pourquoi pas tenter le coup? ça coute rien, quelques heures d'integration web...et si ça tient pas, on fermera, ya pas mort d'homme.

Je pense qu'il vaut mieux battre le fer pendant qu'il est chaud, tenter de monter la mayonnaise de nous meme,  que d'attendre un hypothétique élan h0 sur FS ou ici...

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 21:17    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

tu fais comme tu le sens.... Mr. Green    J'ai pas d'actions chez mattel ou Tomy.

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 22:01    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

COmme dis le Sage....

C'est toi qui voit !!

de toute façon nous viendrons te rendre visite, Je trouve que les infos qui sont données ici ou sur FSF sont suffisantes. Il suffit peut être de les organiser.. Si tu fais un comptage précis, nous ne devons pas être plus de 15. Est ce suffisant pour faire vivre un forum. ?

Il y a ceux qui ont l'intention de se lancer mais le feront ils.....

Les observations que j'ai fait dans un Topic sont bien réelles, la langue est une véritable barrière et pour le moment aucun magasin de slot se lance vraiment dans le slot Ho......malgrès une  seule et unique expérience.

De toute façon  bon courage et tu nous fais signe dès que le bébé sort la tête.....ou les pieds !!!! Okay

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 15 Aug 2008 - 23:36    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

c'est beaucoup de prise de tete pour pas grand chose...ya des amateurs de h0, ya une demande de forum dédié....si ça marche tant mieux, sinon tant pis, on récupera l'info pour la réinjecter sur les forums existants ou sur un site !

yen a aussi qui peuvent pas sentir tel ou tel forum... on va sur un forum indépendant, et tout le monde est content...ou pas. Mr. Green on verra bien, quoi !

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 08:46    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Oui j'ai pu lire telle ou telle réfléxion....de ci de là....
Ce qui m'ennerve là dedans est qu'il va falloir de nouveau que je m'inscrive, mettre un code et tout  et tout.
Allez bon courage et bonne chance Okay

Et puis je ne comprends pas que le bazarre ne soit pas encore mis en ligne......

Qu'est ce que tu fais de tes journées.........Il n'y a pas que le circuit routier dans la vie......

Allez Allez, il faut que mettre le pied dedans.....On est en Aout, ils sont tous à la plage !!!!

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 10:24    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Mr. Green

je m'en occupes aujourd'hui, si la BDD est activée Okay

EDIT : toujours pas activé...demain j'espere !

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 16 Aug 2008 - 23:18    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

c'est partit :

http://hoslotforum.free.fr/

et voilà ! j'espere bien vous voir (au moins ! ) vous inscrire  et (peut etre...) participer, on va bien voir si ça marche ou pas Okay

Back to top
Edouard
Guest

PostPosted: Fri 26 Sep 2008 - 22:54    Post subject: Sondage : pour ou contre un forum H0 ? Reply with quote

Me voici de retour, car je compte me remettre au HO. J'ai commencé à lire le sondage et viens de me rendre compte que le nouveau forum est ouvert. Je viens donc de m'y inscrire. Cependant, si ça n'avait pas encore été le cas, j'aurais émis cet avis:
-Ce présent forum de l'ACR a également des membres comme moi qui ne font pas partis de l'ACR, mais ne viennent que pour le HO. Du coup, avec le nouveau forum, celui-ci risque bien de perdre tous les fans de HO non-membres de l'ACR....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation