Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Projet de piste h0, w.i.p
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Les circuits
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demether scenics

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 20:28    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Previous post review:

Le probleme du papier maché (que j'ai découvert bien aprés avoir fait ma premiere piste rally), c'est que la colle et le papier sont organiques : si tu mets ça dans une piece "limite" (grenier, garage, sous sol) tu peux avoir des petites betes dedans (vers, souris, etc...)

d'ailleurs dans ma piste rally, on avait retrouvé une souris momifiée, ainsi qu'un stock impressionnant de croquettes volées par la dite souris dans la gamelle de mon chien ! Mr. Green

J'avais trouvé ça étrange, marrant et un peu triste en meme temps, à l'époque...d'imaginer la petite souris faire sa vie à coté de la notre, piquer des croquettes pour se faire son gardemanger, et rentrer dormir dans la montagne de ma piste de slot...jusqu'au jour ou... Sad
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 20:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr 2010 - 15:03    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

salut,

j'ai presque finit mon enduit, quelques photos avant la fin des travaux platriers Laughing

pour mieux se rendre compte du relief :

a+

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 18 Apr 2010 - 15:59    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

salut,

suite des evenements ! Ce week end j'ai attaqué la peinture, mais comme un c*n j'ai oublié d'acheté du noir...du coup j'ai pas put entierement finir la peinture de base de la piste (et le cachage des vis de fixation), car je me suis retrouvé en rade.

Bref, voilà quand meme les photos des avancées. La piste est peinte en brun satiné, ce qui explique la brillance. ça sera éliminé par la suite (brossages à sec et flocage).

to be continued...

en attendant je me fais des moules pour des murs de pneus à l'échelle 1/64.

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 18 Apr 2010 - 22:04    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

ça rend deja bien !   Okay
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 18 Apr 2010 - 22:09    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

merci !

C'est dommage que j'avais plus de noir pour faire les bordures et passages de maintenance ! ça sera pour le week end prochain Wink

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 25 Apr 2010 - 13:13    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

salut,

aprés l'achat d'un pot de peinture noire mate, j'ai put finir la peinture de base de la piste. J'ai peint à cheval sur la piste, pour la noyer et donner un effet "piste bois" à l'ensemble. Il me reste à peindre les vis de fixation, également.

un aperçu du relief de la piste :

A présent, il faut passer aux effets (drybrush, par exemple), et ensuite les premiers elements de décoration (parapets, murs de pneus, flocage, arbres, etc...)

à suivre  !

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Sun 25 Apr 2010 - 17:04    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Sympa tout ça Exclamation

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 25 Apr 2010 - 17:05    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Bonjour .

Ce genre d'imperfection devrait etre resolue maintenant avant de faire la suite !    Shocked

Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 25 Apr 2010 - 17:57    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

c'est déja réglé Wink

les joies du tyco Mr. Green   la piste a évidemment un peu bougé, avec tous les traitements déja reçu. Faudra que je checke tout à la fin, dans l'ensemble c'est pas mal, ya qques défauts comme ça (présents sur l'interieur des contacts, la plupart du temps). Mais sur la photo n'aide pas. Je ferai des photos pour vous montrer.

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 25 Apr 2010 - 19:04    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

hop, magie  Mr. Green

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 25 Apr 2010 - 20:01    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Il doit y en avoir aussi en bout de ligne droite.... (vue sur une autre photo)  Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
NicoBi
Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 08:36    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

C'est très chouette !! Okay

Back to top
buquet
Guest

PostPosted: Mon 26 Apr 2010 - 10:13    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

j'aime bien j'ai hate de voir la suite, bon courage, et continue de nous faire rêver Okay

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 12:18    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

la voilà la suite Wink

j'ai finit les drybrush sur les parties terreuses. J'ai débordé sur la piste pour symboliser la poussiere.

A présent, je vais cacher les vis de fixation, et faire qques marquages au sol. Ensuite, prépa de flocage en grande quantité, d'arbres, de murs de pneus, de barrieres, etc...bref tout ce qui forme la déco de base du circuit. Les batiments et infrastructures viendront en dernier.

les photos !

Quelques premiers essais de photos en situation (premiere : tjet, seconde : xtraction)

a+

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 13:41    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Quel dommage que tu fasses une repro perso en mettant tes arbres    Crying or Very sad      parce que sur ces photos ça ressemble deja à Riverside.....

Okay   Et pis depeches toi de finir car nous on va commencer bientot ,  j'ai reçu des echantillons de contacts qui vont bien en taille et en magnetisation .

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 13:53    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Yes tu vas enfin lancer la piste bois  ! Je me souviens plus si on avait parlé du tracé ?

COncernant ma piste, le flocage et les arbres, il y en aura qques uns (parce que c'est joli et ça cache la misére, sur certaines parties mal peintes ou mal enduites) ça sera pas pour autant le golf d'augusta... Mr. Green d'ailleurs je pense pas me tromper en disant qu'il y a quand meme de la végétation à riverside ?

dans le meme esprit, il y aura des murs de pneus, des barrieres doubles métal...pas trés riverside, mais bon indispensables en terme de jeu si je veux pas exploser toutes mes autos, en particulier mes kits et détaillages Wink

sinon sur ta photo, sympa les nascar début 90, chez tyco, ya pas à dire ! par contre sur ebay ça douille Shocked   Mr. Green

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 14:13    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Héhé !  Le tracé sera "fantaisie"   donc je peux mettre des arbres , ça se verra pas !  Mr. Green

Pour l'instant , une petite 2 voies pour se faire la main et valider certains choix .

Oui , pour les nascar Tyco ; C'est trop tard maintenant (fallait pas perdre de temps avec ton carrera GO)   Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 14:39    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

c'est pas grave, mes lifelike tomy turbotisées font bien l'affaire Okay

En plus je suis entrain de construire un gros ovale 4voies 1/32...Plutot que faire une énieme piste gt sans saveur, j'ai pris cette décision, étant donné que ma piste h0 est ma "main track" Mr. Green

Bon courage pour la piste bois....ça m'a l'air pas simple quand meme en h0 !

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 14:57    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Je te dirai au fur à mesure .   Mais j'ai 2 potes sloteurs qui sont menuisiers donc ça devrait aller . 

On aura un peu plus de place que pour le Brands Hatch et vu l' affluence qu'on a eu à certaines courses et l'interet croissant pour le HO , pourquoi pas tenter une 6 voies ?

Comme tu vois , rien n'est figé pour l'instant

Et de ton coté , as tu fait d'autres courses ?   Est ce que les pilotes "visiteurs" ont progressé en pilotage ?

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 16:43    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

non, pas de progression ! Mort de Rire

Depuis la derniere fois, une seule course à 3....Sinon c'est les plaisirs solitaires Mr. Green

Ya personne de motivé dans la région.

Sinon, le 6 voies, ça a l'air bien, mais pour le "marshaling", je te dis pas... Question

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sat 1 May 2010 - 22:20    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

ouaip !  faut une pieuvre au ramassage !   Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Les circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2224, 25, 26  >
Page 21 of 26

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation