Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Projet de piste h0, w.i.p
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Les circuits
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NicoBi

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 20:56    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Previous post review:

François......tu veux pas répondre a mon MP .................ouinnnn ouin nnnnnnnnnnnnnnnnnn
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 20:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hoslotfrance
Foremeux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 21:20    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

pas de MP arrivé ...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 21:21    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

par mail    hoslotfrance arobase free point fr
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Guest

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 21:33    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Hé Nico......

Le MR te dit : hoslotfrance arobase free point fr (et ça c'est pour éviter les spams)

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Fri 8 Aug 2008 - 23:15    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

bizarre Shocked Rolling Eyes

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 9 Aug 2008 - 17:46    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

demether scenics wrote:

j'ai eu le mail de budhocars, t'avais raison, françois,  c'est bien 45dollars les 8 rails... Neutral

tu peux me faire par MP le total fdpin pour la liste dont j'ai besoin (+2 transfos) que j'ai donné plus haut (meme si les droites sont pas toutes des longues, mais des moyen+court, m'en fous je fixe et je soude tout) à part les r6? voir si j'ai les moyens ou pas de craquer... Embarassed   (ah mon avis non, mais bon comme ça je serai fixé)

merci

je up mon post, au cas ou tu aurais pas vu   (m'étonnerai mais bon... Laughing )

a+++

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sat 9 Aug 2008 - 18:42    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Mp envoyé

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 20:46    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

OK

donc pour ceux qui suivent ce passionnant feuilleton, je devrais pouvoir completer mon manque de rails d'ici quelques jours ! so,  stay tuned ! Mort de Rire

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 21:14    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

tu peux faire ta piste Artin en attendant ?

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 22:52    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

t'inquietes, j'ai déja beaucoup d'occupation pro à coté Mort de Rire

et sinon, j'ai toujours mes plateaux à terminer, nettoyer ma voie extérieure tyco, la cabler, réflechir aux décors , dénivellés, etc, etc...

et puis la artin c'est des frais aussi : une alim (au moins 30euros), de quoi changer le systeme de comptage (par ils, je veux le passer en microswithc ou barriere ir), une dizaine d'euros. Donc faut choisir : priorité au h0 Okay

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Tue 12 Aug 2008 - 17:54    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

yop,

je viens d'avoir une idée un peu folle, mais pas si folle : je vais pas acheter de rails r6, je vais me les fabriquer !

Alors que j'etais en méditation devant un rail r9 (j'en ai moult en rab, comme d'hab avec les coffrets) en essayant de le transformer par la force de ma pensée en r6, j'ai subitement eu une révélation : un rail tyco fait 7mm d'épaisseur, et sa fente fait 3.5mm. Et là, je me rappelle que j'ai plein d'isorel (une sorte de MDF) au grenier, en épaisseur...3.5mm !

d'ou le concept : avec un patron (j'ai un virage r6 d'origine pour cela) , je découpe un tablier en isorel plein.

Ensuite, je découpe la meme chose, mais je le sectionne en 3 parties : pistes extérieures, piste intérieure.

Je colle ces trois parties sur mon tablier à la mesure... je peinds le tout en noir mat acrylique de qualité. j'ai un rail r6 gratuit. Mais pas electrifié encore !

là, je récupere des lames de contact acier sur mes r9 en rab, reste plus qu'à les intégrer...

C'est là ou le bas blesse, trouver comme faire cette partie proprement.

Pour le reste, rien de bien sorcier, il faut faire cela proprement, c'est tout, je suis pas manchot de mes mains. Et puis c'est pas un parabolique à reproduire, juste deux petits 180 degrés de rien du tout (genre 20cms d'encombrement), noyés dans le reste de la piste, et soudés aux rails plastique par le dessous.

Je testerai demain, ou ce soir.

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Tue 12 Aug 2008 - 19:32    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Sois tres precis car un patin de T'jet , Faller ou magna c'est pas large !  Un petit ecart dans la decoupe et la voiture ne prend plus
 le jus...

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Tue 12 Aug 2008 - 20:11    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

ouaip j'avais bien pris ça en compte ! j'espere y arriver, ne possédant pas d'outillage de précision...à part mes mains  Mr. Green

ça vaut le coup d'essayer en attendant que tu récuperes le reste des rails (hormis les r6)

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Wed 13 Aug 2008 - 18:53    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

j'esperai...maisj 'ai échoué Crying or Very sad

avec mes vieux outils rouillés, pas possible de faire du propre !

du coup je suis de nouveau au point de départ Mort de Rire

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 12:16    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

d'ailleurs, en testant en profondeur, je suis de moins en moins fan du r6 en t7...ché pas, je trouve que ça hache, ça manque de fluidité. Non?  sans compter que ça met deux voies bien plus dures en terme de successions de virages.

de meme que la sortie du t9, les deux petites droites manquent un peu d'amplitude. Peut etre tirer sur les esses pour gagner un peu de place pour les rendre mieux?

Bref, c'est trés joli et plutot réaliste, mais à force d'heures de tests, ya comme des lacunes...comment améliorer le tracé et le rendre plus "race-able" sans perdre l'ambiance et sans partir dans des achats supplémentaires de r6?

je vais voir cela, commentaires bienvenues (tracé "définitif" illustré et commenté  2-3pages avant).

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 13:22    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Tu verras avec le temps .  C'est sur que la piste qui herite du R6 à l'interieur est plus difficile que les autres (mais
plus passionnante à conduire ).
  En endurance par equipes , je m'arrange pour conduire sur les pistes exterieures !

Back to top
Visit poster’s website
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 13:28    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Oui il faut bien calculer la ligne droite des stands et la suivante car c'est là que se fera la difference entre
les pilotes avec des "rapides". Sur le reste du parcours , chacun devrait trouver ses marques rapidement.
  1 droite de 15' + 1 droite de 9' est un challenge difficile
  2 droite de 15' ça passe encore
  Au dessus il n'y a plus de difficulté.

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 13:31    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Bon, fin de la pause, j'ai fait quelques modifs pour voir...

évidemment, les parties problematiques sont toujours les meme. J'ai réussit à réaliser le 4 voies en concervant un certain nombre de points importants (forme, encombrement, place pour la déco) tout en éliminant le besoin de r6 supplémentaires !!!!

Voilà donc les résultats :

fond de piste, le virage est inversé pour faciliter le ramassage (intérieur r6 1/4+r9 1/2+r9 1/4)

t7, on concerve le virage droit. Plein de place partout. Le virage reste difficile. (intérieur : r9 1/4 + r6 1/4+r9 1/4)

t6, on parabolise un peu tout ça...on dépasse un peu du support, mais c'est pas grave. (gros parapbolique r12+r9)

Les esses , trés peu tournants dans la réalité, se transforment en ligne droite supplémentaire. Les esses seront signifiés par la déco, façon slot bois (cf. piste estoril h0, la déco-peinutre noit la piste plastique de maniere réaliste), résultat visuelement on pourra plus se lacher et paradoxalement, ce sera plus réaliste. Ya peut etre moyen de rajouter un esse dans la droite aussi, au pire.

Tout le reste reste identique...ya surement moyen d'améliorer cotés droites venant de t9, maintenant que les esses sont droits, car j'ai de la place.

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 16:03    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

pas d'avis? 

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 16:11    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

Si !       Sad   Evil or Very Mad Crying or Very sad  

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 14 Aug 2008 - 16:22    Post subject: Projet de piste h0, w.i.p Reply with quote

OK Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Les circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >
Page 10 of 26

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation