Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

24H de slot du Mans 2013
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le forum -> Avis de courses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NicoBi






PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 18:30    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Previous post review:

Vi ,j'ai mon billet pour aller voir Porsche foutre une branlée aux Audi !!Gnark !! Mr. Green
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 18:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 18:53    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

NicoBi wrote:
Vi ,j'ai mon billet pour aller voir Porsche foutre une branlée aux Audi !!Gnark !! Mr. Green


J'irais bien aussi !


Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 18:56    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Tiens Nico !
Mais peut être connais tu déjà : http://www.porsche.com/microsite/mission2014-resettozero/france.aspx?gclid=CLHN3cfClLsCFYmN3godMy0ACg


Back to top
Fabu
Admin

Offline

Joined: 14 Jul 2007
Posts: 2,950
Localisation: Louviers (Eure -27)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 19:14    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

NicoBi wrote:
Vi ,j'ai mon billet pour aller voir Porsche foutre une branlée aux Audi !!Gnark !! Mr. Green


affaire de famille....


Back to top
NicoBi
Guest

Offline




PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 20:50    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Même si c'est VAG qui commande ,Porsche reste une entité à part ,tout comme Audi !Ca n 'empêchera pas qui prendront un fessée par la Reine du Mans !Porsche ne se déplace pas pour apprendre.
La Rs Spyder LMP2,a rouler les deux dernières courses de 2005 et dés 2006 (2007 et 2008) à rafler le titre en ALMS LMP2 et deux fois les 24h du Mans en 2008 et 2009 .Elles ont gagnés aux 12h de Sebring devant les Audi R10.LMP1

Porsche c'est :
18 vicotires au 12h de Sebring
16 victoires au 24h du Mans

La 911 gt3 RSR Hybride qui est sorite en 2010 a menée 15h sur les 24h du Nurbur.

Je vois mal Porsche perdre pour les 90ans du Mans,inconcevable ,sur le plan marketing,la renommée,de l 'histoire du sport auto ,les ventes,etc etc ..... !

Et comme je suis un fin pronostiqueur,c'est bien connu,ça risque de ne pas se produire!! Mr. Green


Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 21:56    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

En fait t'es fan de Porsche Mr. Green

Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 22:22    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Les photos à l'origine de Steph martin que je trouve fabuleuses :









Back to top
NicoBi
Guest

Offline




PostPosted: Tue 3 Dec 2013 - 23:04    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Mes photos à l'origine de moi pas terrible......... Mr. Green







Une petite 1/24 qui trainé sur un stand .


Celle ci me fait penser au vrai circuit.Les gens s'amusent alors qu'une course se dispute juste à côté d'eux.........manque plus que la grande roue au SRC Le Mans Wink



Une petite séquence à s'enregistrer sur le pc pour les passer en diaporama et voir l’évolution des voitures dans ce virage.












Back to top
320I
Admin

Offline

Joined: 07 Sep 2009
Posts: 3,510
Localisation: pt quevilly
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 00:06    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

 mais non Nico elles sont belles tes photos
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
a l 'ACR276 "un gars qui vient c'est un gars qui reste" j'en suis la preuve vivante


Back to top
cheetah31
Foremeux

Offline

Joined: 24 Dec 2007
Posts: 92
Localisation: Toulouse
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 09:05    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Nico ... Porsche ?

Back to top
NicoBi
Guest

Offline




PostPosted: Wed 4 Dec 2013 - 09:10    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Ouuuaaaaaaaiiiiiiiiirre !!!

Back to top
6 co T
Adhérents ACR276

Offline

Joined: 26 Dec 2007
Posts: 1,121
Localisation: Val de Reuil 27
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 5 Dec 2013 - 02:35    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Un petit commentaire de ma course contre la montre des ces 24 h 2013.


Car il y a eu deux courses pour moi.
La première sur la piste et la deuxième en aller-retour à Léry (à côté du Vaudreuil) pour les 20 ans de ma filleule...
Et oui, lorsque je me suis fait engagé, c'était sans calendrier et persuadé qu'on m'avait dit le 7-8 décembre pour cette course de 24 h. 
Alors oui, je savais que je faisais la fête ce samedi soir, mais pas que c'était pendant le mans...


Décision fut prise de partir le vendredi de Paris pour rejoindre les amis. De bien dormir (chez monsieur TP avec mon DRT) et de prendre le départ pour un run de 2 heures, puis 2 heures d'autoroute. Ainsi arrivé à 19 h 30 à la salle des fêtes de Léry, apéro, repas, gâteau d'anniversaire (vers minuit 30 quand même) et danse.
Arrêt des festivités prévu à 2 h 00 du mat (j'ai des frissons) pour un retour sur le mans. Objectif annoncé à Alex 4 h 00 du mat à la poignée. En partant à 2 h 05, et en arrivant à 3 h 50, je peux dire que j'ai tiré des trajectoires idéales sur l'A 28... Vive le télépéage, on gagne un temps fou.


C'était le programme et on s'y est tenu avec une aide de mes coéquipiers pour tenir la baraque pendant mon absence. Certes, Captain Alex était bien là pour orchestrer le tout, mais je leur imposait ainsi une surcharge de ramassage.


Revenons au début de ce week-end.
Il a commencé par une arrivée vers 17 h 00 alors que quelques autos roulaient déjà.
Mon appréhension de la piste du mans (un monstre de technique de pilotage) n'était pas aussi intense que je le craignais. J'avais le souvenir d'un très mauvais relais de nuit l'an passé avec l'équipe du SCIF et ma poignée récente réparée m'incitait à reprendre la valeur sûre, la DRT (publicité gratuite...).


Dès les premiers tours de roue, j'ai retrouvé du feeling. Il faut dire que j'avais remonté une Radical de l'an passé (vieux châssis) sur lequel j'avais mis la coque rouge munie de phares. Une puce V 3 et zou, de l'entraînement. C'était un vrai tréteau le bazar. On s'est relayé sur ce tas de boue en attendant la fin de la prépa de l'auto de course. On tournait en 11.9 et encore, après pas mal de temps de roulage, Thomas comme moi.
Quand Alex nous a proposé l'auto de course, on a changé de dimension. 11 . 4 en deux tours, une auto saine et rapide qui ne demandait qu'à rouler encore plus vite. Ce qu'Alex fera. Il réalisera dès lors les meilleurs temps des essais libres, de jour comme de nuit, le vendredi comme le samedi.
C'est le genre de truc qui donne le sourire quand même.


Sauf qu'une première fois, on se rend compte que la coque doit faire une masse de 21 gr. C'est le mauvais gag car elle ne fait à peine que 16 gr !!!! Le sorcier sort les feuilles de plomb auto-collantes (plomb Artengo pour raquettes de squash à fond la forme...) et je tartine allègrement la coque pour arriver à 21.2gr.
Et c'est reparti pour les essais du samedi matin, l'auto va même un peu mieux.


Viens la phase contrôle technique. Là, vous rencontrez monsieur Bruno de chez Sécuritest, qui passe votre auto au scanner. Tout va bien sauf, sauf, sauf, la masse de l'auto complète. C'est décidément le point faible de notre équipe, la masse. Outre la coque, dont le poids est de 21 gr mini, l'auto complète est pesée. Elle doit afficher 86 gr en LMP et 88 en GT. Bien sur, il en manque... 4gr.
C'est à ce moment là que DRT rigole toujours le plus. Le malheur des uns....
Rien de bien grave, il restait du plomb, mais sur le châssis, il s'agit de positionner les lests astucieusement. Tout compte fait, l'arrière et les côtés prendront chacun le gramme nécessaire. Ainsi multiplié par les 4 emplacements, l'auto est conforme.
Comment ça non !
Les pneus avant dépassent d'un demi millimètre de chaque côté de la coque. Zou, je prends mon cadeau de la fête des pères (une mini-perceuse B&D merci les enfants), j'y installe l'axe avant et la première jante munie de son pneu. Je sors le cutter et la plaquette de papier abrasif pour les finitions et en quelques minutes de patience, l'affaire est rondement menée...


C'est maintenant les qualifs.
Deux séances seulement pour 12 autos. On prendra les 3 premières de chaque catégorie.
Une angoisse se lit sur nos visages car on sait qu'Alex sera là pour disputer la pôle, mais il faut l'auto en Q 2...
Thomas plus à l'aise que moi lors des essais libres du samedi matin se chargera de faire la Q1 et de passer brillamment. 
Le duel pour la pôle n'aura pas lieu. Par contre Emma prendra sa première fessée du week-end par un Alex aussi content qu'un gamin au pied du sapin.


C'est alors que je râle un peu. Il n'est pas encore 14 heures et le départ n'est que dans 1 heure avec un petit warm-up de 15 minutes. Oui, mais la magie du mans arrive.
En la personne du speaker officiel des VRAIES 24 h. Il va présenter les équipes au public, puis faire passer les 6 hymnes nationaux des pays représentés (si vous voulez les retrouver, vous pouvez poster les réponses après ce post). Et là, le clou du week-end après l'hymne français chanté par tout le monde, la patrouille de France.
Un effet terrible sur le public que ces avions miniatures suivis d'un fil de couleur du drapeau national. Ces 6 petits avions ont du demandé du temps, le fil de pêche qui les guidait au plafond était tendu et ils ont traversé toute la salle en longueur sous les applaudissements du public. 
Quand on vous dit que tout y était et ce n'est pas encore commencé.


15 h 00 le départ.
Oui j'étais fier de démarrer en premier sur cette piste évocatrice. Certes, des 24 h, j'en ai gagné pas mal mais pas encore au mans en digital. Aussi, on se doit de faire honneur à sa nouvelle équipe. Je connais les nantais depuis de très longues années (Alex suçait encore son pouce...) mais je ne voulais pas les décevoir, surtout avec une si belle auto. Les frissons de la marseillaise partis, c'est alors un duel de longue haleine qui va commencer. C'est alors avec une joie immense que je peux prendre mes distances après un départ impeccable. Prudent mais déterminé, je pars pour la planète mars. Certes, le satellite DTM restera accroché à 8 tours environ après mon relais de 2 heures. Les autres équipes ne sont pas loin non plus car la mécanique n'a pas encore fait sa sélection.


Puis je m'en vais discrètement pour rejoindre ma petite famille d'adoption, celle de la fille de papy target (ex membre du club qui vous salue tous). ça, je vous en ai parlé plus haut. Tout se déroule comme annoncé. C'est bon signe, je suis à l'heure pour le retour et je sais que l'on a 60 tours d'avance sur DTM. C'est le dernier SMS d'Alex. Car j'ai gardé un oeil sur le portable toute la soirée bien sur. Suivant l'écart grandissant dont je n'espérais pas tant.


C'est donc avec stupéfaction que j'arrive à 4 du mat et que l'on m'accueille en me disant : "vous êtes deuxième à 29 tours".
Dans le genre douche froide, c'est pas mal. Alex alors autour de la piste me dit : "pb de phares difficile à analyser, 80 tours de perdus + un petit peu par Steph qui a plus de mal la nuit d'autant que les manceaux ont été boosté par notre arrêt".
Bon après l'asphalte que je viens d'avaler, c'est au tour du plastique.


2 heures de relais pour remonter, ou tenter de remonter ces diables de manceaux sur leur piste si difficile. Mon relais de nuit sera correct avec la fatigue qui a laissé la place à la motivation. Quand l'auto est plus rapide, on y croit plus. D'autant qu'une série de 3 stop & go sera sifflée lors de mon relais, ce qui m'a donné aussi des vitamines. Car le classement est beaucoup plus serré ensuite.
Il finira par basculer définitivement en notre faveur à la force de la poignée et du poignet.
J'aurai l'occasion de faire souffrir mon habituel coéquipier du championnat de France TP, sur sa piste, au petit matin. Il est rare de l'entendre s'énerver et c'est une preuve d'impuissance. Car notre auto était la plus forte. Rapide, équilibrée et sauf ce petit souci d'éclairage (80 trs quand même) d'une fiabilité exemplaire.


Alex finira le travail avec un relais de 2 heures qu'il commencera avec des pneus neufs pour survoler son adversaire. Battant au passage le meilleur tour en course détenu par lui en 11.010. Si proche des 10 et quelques. J'avais moi-même amélioré dans mon dernier relais du petit matin en 11.208 avec la même auto (et sans chômer à la poignée). Bravo Alex pour ta préparation et ton pilotage. Bravo aussi à mes deux autres coéquipiers sans qui cela n'aurait été possible. Un Thomas sur et très prudent au petit matin pour éviter le 3 ème et fatidique s&go. Stephane fiable essayant au maximum de limiter la casse contre les manceaux qui ne lui faisaient pas de cadeau.


Voilà comment on a fini avec 23 tours d'avance n'ayant pas eu de pénalité forfaitaire de 10 tours pour stop&go contre 2 X 10 aux manceaux. Ce qui nous laissait quand même devant pour 3 petits tours à la régulière, une misère.


Bon il est tard, on fêtera ça vendredi merci à tout le club du mans pour les efforts d'organisation impeccable.
RDV l'an prochain
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Une auto avec une coque en plastique ne se conduit pas comme une auto avec une coque en résine (prix nobel du slot 2013)


Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 Dec 2013 - 09:26    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

C'est ce qu'on appelle une Demoget, ou une 6cot et pour ACRien :  une sorcier.
Il nous avait déjà fait le coup sur une autre course. Autrement dit c'est un spécialiste du cumul des mandats et des challenges compliqués à relevés.
Je ne lui arrive pas à la cheville et pourtant j'ai le "fast" pour les péages.
ON lèvera le verre à ta santé ce vendredi, ainsi que des beaux 4ième  des Normands de l'ACR276.


Back to top
cheetah31
Foremeux

Offline

Joined: 24 Dec 2007
Posts: 92
Localisation: Toulouse
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Thu 5 Dec 2013 - 09:37    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Merci Olivier pour ce beau recit .... et pour cette belle leçon d'efficacité et de competitivité .
Ne changes rien .


Back to top
stephmartin
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 Dec 2013 - 18:23    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

NicoBi wrote:
Vi ,j'ai mon billet pour aller voir Porsche foutre une branlée aux Audi !!Gnark !! Mr. Green



L'an prochain, ce sera plein de Grecs pour supporter Toyota et jeter des clous à la sortie des stands allemands ... Mr. Green


Back to top
NicoBi
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 Dec 2013 - 20:44    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 12:43    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Y a de la balance au mans :





Elle est WiFi ou pas....non parce que celle ci elle est de compet. Faut compter combien pour ce genre d'appareil ?


Back to top
DRT
Foremeux

Offline

Joined: 24 Dec 2007
Posts: 4,030
Localisation: le Heron dans le 76
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 14:17    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

c est de la recup.....
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
''DRT c'est plus fort que toi''
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur


Back to top
Zebulon
Guest

Offline




PostPosted: Mon 9 Dec 2013 - 11:18    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

DRT wrote:
c est de la recup.....



De qualité !!! parce que là... c'est très très pro


Back to top
NicoBi
Guest

Offline




PostPosted: Mon 9 Dec 2013 - 11:25    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

Ouai ,mais on a pas vu le certif d'étalonnage de cet appareil ............. Mr. Green

Back to top
I can


Offline

Joined: 24 Feb 2011
Posts: 86
Localisation: Le Mans (5 mn du circuit)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 9 Dec 2013 - 12:21    Post subject: 24H de slot du Mans 2013 Reply with quote

3° volet sur endurance-info : le résumé de l'épreuve

http://www.endurance-info.com/fr/24-heures-slot-racing-du-mans-radicalement…
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le forum -> Avis de courses All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template