Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le garage -> L'établi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DRT
Foremeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 19:47    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Pour gagner les dernières ‘’secondes’’ de mon fiston pour participer au prochain championnat du mondes des moins de trois ans , il lui faut une poignée digne de ce nom !!!!
Les poignées de type Parma sont bien trop grandes pour ses petites mimines. J’ai donc décider de m’attaquer à une poignée HO de marque Aurora bien plus petite. Le but est bien sûr de faire dés le départ une poignée variable et fiable.

Les modifications envisagées :
-redresser la gâchette qui est beaucoup trop incliné, surtout en position frein.
-Améliorer la rotation de la gâchette avec du tube laiton ou autre.
-mettre un ressort plus souple, celui d’origine est hyper raide
-Mettre des vis de fixation sur la coque de la poignée, d’origine c’est moulé/collé.
-Inserer 7 ou 8 résistances suivant la place.
-Un interrupteur shunt sur le Max.
-Mettre un bouton Davic.
-Contact sur ressort.
-Le potentiomètre risque de se retrouver au niveau de la prise XLR vu le peu de place dans la poignée, le souci est que ça rajoute du fil électrique.

La première opération est de démonter la poignée de base, comme déjà dit plus haut la coque est collée et l’opération est loin d’être aisé si on souhaite garder l’ensemble dans un état correct.

Je m’attaque ensuite à la découpe d’une plaque époxy de mon stock déjà insolé. J’adapte la plaque aux différents picots de la coque. Cela permet de maintenir la plaque en position. J’effectue également la découpe au niveau de la gâchette pour ne pas gêner sa rotation.

En positon frein

En position Max

Le problème risque de se poser au niveau de ma largeur de profilé laiton que je soude sur mon epoxy. Ca devrait etre limite entre deux contacts pour éviter les court jus. Je risque de devoir diminuer la largeur des profilés….

Wait and see....
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
''DRT c'est plus fort que toi''
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 19:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 21:07    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

C'est propre, perso,  je ne m'embêterai pas avec les profilés laitons......

Dès trois ans avec une poignée réglable.......il nous reste encore 10 ans de bon Okay

Back to top
BBJOLY
Foremeux

Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 10:32    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

ouaip genial ................................

faudrait que la ramene un jour ou jules est la .........
Qu'on la secoue ou qu'on l agite !!!
La derniere goutte c est pour le slip !!!
Assez ! Assez ! je n en peux plus !!!!!

Back to top
DRT
Foremeux

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 11:51    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

BBJOLY wrote:

Il faut avoir les gènes pour piloter ce genre de poignée.....
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 11:52    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

pour Jules ca ira ..............

lui il est sans gene.......................
Mort de Rire

mais ca serai bien qu il essai

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 12:02    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

DRT wrote:

BBJOLY wrote:

Il faut avoir les gènes pour piloter ce genre de poignée.....
Appelez moi modeste Exclamation Exclamation

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 16:23    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

qui ca ??????????

lui.........

non

Back to top
DRT
Foremeux

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 15:40    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Voila elle est prete!!! certain d'entre vous l'on vu a Champagne:pas facile de rentrer tout le matos dans une poignée HO !!!!!

Voila resultat:

A coté de la poignée Home made du ''Papa''

Potar qui permet de faire varier la puissance, cale en laiton pour augmenter la durée de vie de la plaque, palier sur la gachette et ressort sur la pastille pour un confort incomparable...Le tout fixé avec 3 vis

Vu de derrière avec un ajout de plastique pour proteger de la chaleur eventuelle du potar

Le petit plus, la butée mecanique ''du a fond''

Eloi en action, a fond bien sûr.....

Back to top
DARK DAK VADOR
Foremeux

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 15:44    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Mr. Green Okay  graine de champion
67 l'année des meilleurs,,,,,
au mans et aux essarts,, lolllllllll

Back to top
cyrano
Guest

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 15:45    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Pas mal un travail pas facile a réalisé avec tout ce que l'on doit mettre dedans.
Mais beau résultat.

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 15:50    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Faut lui dire au fiston d'aller se débarbouiller avant de jouer, piloter les autos de papa  Mr. Green

Back to top
cyrano
Guest

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 16:14    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

aussi concentré que son père quand il pilote....

Back to top
l'ex taulier
Foremeux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 16 Oct 2010 - 19:15    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Génial, quel veinard ce junior ....

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Sun 17 Oct 2010 - 09:15    Post subject: Modification d’une poignée HO pour nos petites têtes blondes Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le garage -> L'établi All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation