Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

idée de grand prix résine ghostmodels
Goto page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le forum -> Bla,bla en tout genre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chryss

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:04    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Previous post review:

DRT wrote:

PS2: euhhhhh c'est moi le futur retraité de dans 40 ans! Ca se garde bien la resine?!?!
je ne pense pas tu ferai mieux de les donner à un jeune qui adore çà Mr. Green Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris PSK
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:05    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

ce que je peux dire si vous limitez la participation aux "petites cylindrées", c'est que le plateau s'étoffera sans doute dans les mois à venir  Wink

merci pour vos messages de bienvenue mais à propos de Dieu....voici une petite citation plaisante trouvée sur le net qui n'engage que son émetteur:

"L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver".

Back to top
BBJOLY
Foremeux

Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:10    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Chryss tu sais bien que je suivrai .....

meme si les premieres autos me plaisent pas plus que ca ....................
d ou mon inquietude sur le nombre de carro .............................
chassic slot classic reutilisable tu sais comme moi  que  les gens racheterons le chassis tu ne perd pas une carro comme ca .......................

pour repondre a DRT  c est vrai qu il va falloir que les gens peigne leurs autos .............................. et en plus dans un esprit d epoque .....................ca va etre dur ............
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Qu'on la secoue ou qu'on l agite !!!
La derniere goutte c est pour le slip !!!
Assez ! Assez ! je n en peux plus !!!!!

Back to top
Damslot
Adhérents ACR276

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:15    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

BBJOLY wrote:
Je rappelle un petit peu les prix  car qui dit plusieurs themes dit plusieurs autos ...................................................................................

Une Coque selon les fabricants   entre                                           40 et 45 euros
un chassis complets chez CHRIS car c est la qu il est moins cher     19.90 euros
des roues ( 4 )   chez CHRIS  pour les memes raisons entre            8.5 et 15.5 euros

noous arrivons a la grosse avec changement de guide pour un NInco    a 70euros a peu pres             donc plusieurs themes  je pense que cela fera chere pour certaines personnes .......................    donc a voir

oui ça fait un budget, d'où une fréquence qui devra être adaptée Wink

mais d'un autre coté certain le dépense déjà pour eux même. La variation des thèmes permet juste de profiter de ces achats, voir de les justifier... et de faire rouler plusieurs autos. On balaierait ainsi plusieurs périodes et chacun y trouvera au final un modèle qu'il souhaiterait faire rouler.

quant à savoir si les gens sont prêt à peindre et à monter des résines, si on ne tente rien on ne le saura jamais Wink
préparateur SAGouin

Back to top
Visit poster’s website
chryss
Foremeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:18    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

t'inquiètes BB je sais que tu suis toujours surtout que tu as été quand même le premier à faire rouler une topslot en endu Mr. Green Mr. Green

pour la coque elle n'est pas foutue c'est juste pour certain qui ont un budget limité à cours terme mais bon je pense qu'il faut qu'on finalise le projet de vive voix car là on discute entre personne déjà convaincu du sujet donc vivement qu'on fixe une date à cette petite arsouille!!

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:21    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

d ou toujours mon inquietude sur le nombres d autos .....................................................

Pourquoi ne pas autoriser toutes les coque resine ????????

sur un chassic slot classic avec jante alu .............

Plus de choix donc plus de monde ????
ca c est mon  avis ................................

Back to top
chryss
Foremeux

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:24    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Damslot wrote:

BBJOLY wrote:

Je rappelle un petit peu les prix  car qui dit plusieurs themes dit plusieurs autos ...................................................................................

Une Coque selon les fabricants   entre                                           40 et 45 euros
un chassis complets chez CHRIS car c est la qu il est moins cher     19.90 euros
des roues ( 4 )   chez CHRIS  pour les memes raisons entre            8.5 et 15.5 euros

noous arrivons a la grosse avec changement de guide pour un NInco    a 70euros a peu pres             donc plusieurs themes  je pense que cela fera chere pour certaines personnes .......................    donc a voir

oui ça fait un budget, d'où une fréquence qui devra être adaptée Wink

mais d'un autre coté certain le dépense déjà pour eux même (euh tu crois Mr. Green Mr. Green ). La variation des thèmes permet juste de profiter de ces achats, voir de les justifier... et de faire rouler plusieurs autos. On balaierait ainsi plusieurs périodes et chacun y trouvera au final un modèle qu'il souhaiterait faire rouler.

quant à savoir si les gens sont prêt à peindre et à monter des résines, si on ne tente rien on ne le saura jamais Wink +1

surtout que l'on a quand même pas trop à se plaindre sur la peinture du plateau du slot it, on a quand même pas mal de voiture peinte!!

De plus on peut constater aussi que la plupart des modèles des années 60 ont seulement une couleur unique avec de beaux decals donc rien d'impossible pour un débutant!!
et puis si certain le veule je veux bien leur en préparer une si il me fournisse la coque (j'adore ces ptites autos...)

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:25    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

chryss wrote:

t'inquiètes BB je sais que tu suis toujours surtout que tu as été quand même le premier à faire rouler une topslot en endu Mr. Green Mr. Green

pour la coque elle n'est pas foutue c'est juste pour certain qui ont un budget limité à cours terme mais bon je pense qu'il faut qu'on finalise le projet de vive voix car là on discute entre personne déjà convaincu du sujet donc vivement qu'on fixe une date à cette petite arsouille!!

tiens et moi je vais continuer a rouler avec ma porsche 356 LE MANS 1951.........
gna gna gna.......................

et tout a l heure petite arsouille avec jules  entre les  2 healey

Last edited by BBJOLY on Wed 21 Oct 2009 - 13:37; edited 1 time in total
Back to top
chryss
Foremeux

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:27    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

attention il serait difficile de marier une abarth avec une healey repco par exemple d'ou l'importance d'un thème pour rendre le truc homogène....

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:34    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

chryss wrote:

attention il serait difficile de marier une abarth avec une healey repco par exemple d'ou l'importance d'un thème pour rendre le truc homogène....

me parle pas de la repco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de peter la transmission .........................................................

Back to top
Damslot
Adhérents ACR276

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:38    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Pour développer un peu sur la notion de période évoquée par DRT

Le principe des résines est justement de proposer des modèles concernant des périodes qui ne sont pas toujours bien représentée chez les généralistes. Il est clair que cela correspond à un public, mais vu que nous sommes entre passionnés, les autos en résine sont souvent des autos culturelles sur lesquelles on échange et on partage notre culture.

Chris vient l’air de rien de lâcher un scoop…
Mr. Green
Un thème peut revenir d’une année sur l’autre, il est sûr qu’il y aura d’autres petites cylindrées tout comme il y aura d’autres grandes GT. Si je devais maintenant évoqué un thème, dont la gamme Ghost nous offre les prémices, ce serait la « naissance des sports proto » avec les healeys, 907…T70 canam… et autres.
je rappel que la liste n'est pas limitée à ghost et que toute auto rentrant dans le théme est elligible Wink

On ne va pas se mentir, nous sommes tous des compétiteurs et on (re)découvre ce qui fait que l’on aime le sport auto. Du coup, l’air de rien on aime aussi le posséder. Là c’est un moyen de s’y mettre ensemble.

D’un point de vue technique, ces autos offrent des caractéristiques nouvelles pour nous qui sommes habitué à piloter des avions. Il est clair pour moi que l’on va apprendre beaucoup, que l’on va redécouvrir notre piste et que l’on en tirera profit pour nos autos habituelles.
Okay
préparateur SAGouin

Back to top
Visit poster’s website
buquet
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:39    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Chris PSK wrote:
bonjour à tous. je suis Chris le boss de PSK/Ghostmodels.

j'ai pris connaissance de ce sujet par un sympathique mail de Damien.

je m'autorise à intervenir pour annoncer qu'il est évident que je suis tout à fait favorable à l'idée!

concernant les modèles éligibles, pourquoi ne pas y joindre la jaguar E type? car même si en réalité ses performances étaient supérieures, ses voies étroites doivent égaliser ses performances avec les autres...de plus c'est une voiture que l'on rencontre fréquemment en VHC et sous différentes livrées très attrayantes!

J'adooooooooooooooooooooore le style des rencontre les courses tout ce qui vient d'être proposé me plait bien
mais j'ai jamais fait et j'y connait rien

J4ADOO

Back to top
Admin
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:41    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

On s'absente un peu et zou le post s'envole Laughing
DRT wrote:

-quand je vois le nombre de peinture perso en course club , pensez vous que les gars du club vont prendre le temps pour peindre et monter un kit resine?
-La periode de ces autos amenera t-elle le public souhaité?
-La frequence semble ne pas etre une contrainte.

Je te rejoins légèrement sur ce point. Maintenant on s'adresse là aux maquettistes et à ceux qui aime la déco......les autres effectivement risquent de rester chez eux. Mais après en préchant, on doit bien réussir à convertir du monde.

Pour la périodicité, deux fois par an, c'est déjà prendre RDV...nous verrons bien, c'est Damien le Maître de cérémonie à lui de juger Exclamation

la période des autos, et bien justement, je pense que nous ne faisons pas suffisamment de "vintage" ou de périodes nostalgiques. Notre circuit est "typé", peut être serait il bon d'élargir le cercle Question

Sinon il sera difficile de faire du 1/24 ou 1/28 alors que d'autres clubs parviennent à le faire.....mais c'est du Hors sujet Exclamation

je suis pour ma part soit à du monotype.....pur et simple ou carrément 4 voitures maximum. Exclamation Exclamation Le but et je rejoins Damien n'est pas un objectif "compet" mais bien d'échanger sur la réalisation de telle ou telle auto, de partager le truc qui permet de faire de la résine facilement.....etc...etc

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:44    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

BBJOLY wrote:

mon pauvre NICOBI .......

C est pas bon pour toi ce sujet ...................

surtout si tu prend CHRIS pour dieu ................................................

repose les pieds sur terre ......................................................

T'inquiète ,je t 'expliquerai un jour l 'histoire de DIEU Mr. Green

Back to top
BBJOLY
Foremeux

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:46    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

dans les petites cylndree  la simca CG est pas mal non plus .............................

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:48    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Chris PSK wrote:

ce que je peux dire si vous limitez la participation aux "petites cylindrées", c'est que le plateau s'étoffera sans doute dans les mois à venir  Wink

merci pour vos messages de bienvenue mais à propos de Dieu....voici une petite citation plaisante trouvée sur le net qui n'engage que son émetteur:

"L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver".

Ahhhhh ahhhhhhhh!! une info est passée par là Okay

Back to top
Woolfy64
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:51    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

DRT wrote:
Bienvenue Mr PSK,.

PS: je participe que si Chris me sort une 350 ou T70 Canam de derrière les fagots.

Ok donc tu participes, ces deux autos sont déjà au catalogue PSK, la 350 canam était même la toute première!!!

Back to top
buquet
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 15:57    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

je viens du catalogue http://www.proto-slot-kit.com/catalogue-ghost.php lesquelles seraient autorisées Question Question
j'ai vu pour le coût, si 'lon roule avec 1 fois par trimestre cela reste correct

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 16:01    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

Et puis prenons exemple avec la spyker que la doublette Damien et Woolfy faisait déjà rouler il y a 1an !!

Et ca ne coute pas plus cher que des plastiques à laquelle on doit greffer des accessoires plus performants!!

Back to top
320I
Admin

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 16:03    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

et bien moi pour ma part je suis partant cela me demange de monter quelques resines (meme si je suis tres novice dans ce domaine) cependant l adeco des autos la construction le bidouillage et le plaisir de voir rouler apres tout ca me plait enormement donc je suis tres favorable a cette idée.
a l 'ACR276 "un gars qui vient c'est un gars qui reste" j'en suis la preuve vivante

Back to top
Chris PSK
Guest

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 16:34    Post subject: idée de grand prix résine ghostmodels Reply with quote

qui a rajouté une porsche 962 au dessus de mon avatar? Shocked

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le forum -> Bla,bla en tout genre All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 of 19

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation