Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le dragster en coffret !!!

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Les circuits
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demether scenics
Guest

PostPosted: Mon 17 Aug 2009 - 22:37    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

Salut,

une grande nouvelle, que dis je, une nouvelle grandiose de la part d'Autoworld : la sortie en fin d'année/début 2010...d'un coffret de drag racing!!!!

Ce coffret, contenant 12 pieds de piste (360cm environ) classique, mais surtout un VRAI  arbre de noel, et deux autos de drag racing (funny car ou pro stock) basés sur le chassis 4gears d'autoworld, afin d'avoir des profils d'auto réalistes.

(photos non définitives des protos) :

Niveau spécifications, c'est juste énorme : un arbre de noel à leds fonctionnel, une détection de faux départ, deux modes de course chronométrés (reprenant les regles officielles de la ligue américaine de drag), une zone de déceleration controlée.

Rien que ça, c'est ENORME, je me répete !  Mr. Green Vous l'aurez compris, je suis trés enthousiaste. Pour moi, le drag racing, c'est deux nouvelles choses interessantes à faire dans le slot :

1- préparation extreme de modeles, et scratch de carrosseries improbables
2- une façon de concevoir le slot de maniere "apéritive", à coté des flechettes et du billard, un nouveau jeu facile d'accés pour les soirées entre potes.

sans parler du bon moyen de faire rentrer un peu de h0 dans les clubs, manifs et salons divers avec une attraction simple et fun.

Wait and see pour le tarif, mais jusqu'à présent, AW était trés raisonnable... super, non ?

Source de l'info :

[url=http://www.autoworldblog.com[/url]

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Aug 2009 - 22:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 07:59    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

Ah ben ......................... Okay

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Wed 26 Aug 2009 - 22:57    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

j'ai peut etre trouvé mieux. J'utilise déja SRM pour mon comptage de piste h0 (ce qui se fait de mieux en gratos, pour moi). Et bien certains l'utilisent aussi pour le dragster, avec arbre de noel lumineux, et tout le tintouin :

EN configurant le logiciel correctement, on peut meme avoir le temps de réaction, et la vitesse max effectuée (en plus du temps et de la vitesse moyenne évidemment). Seul défaut  : les faux départs sont juste pas comptés, mais non signalés. (enfin, du coup comme on déclenche rien, on comprend qu'on a fait faux départ...mais ya pas de loupiote ou de sirene, quoi).

bref, la piste dragster h0, ça pourrait etre meilleur marché et plus complet que le coffret autoworld, si ça se trouve...

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Wed 26 Aug 2009 - 23:16    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

C 'est quoi ton SRM Dem?? il me semble ne pas avoir vu ça sur tes différents post de ton circuit....

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 00:58    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

SRm c'est çà :

Slot Race Manager. on le voit dans la video de dragracing en mode deux voies.

Un logiciel sous DOS, le plus précis de l'univers dixit l'auteur. Pas de graphismes top moumoute windows, mai sun affichage clair, visible, et efficace. L'ergonomie au clavier est juste parfaite. Bref, c'est le club à la maison, c'est vraiment top, et j'en ai essayé des softs (windows et dos).

l'avantage aussi, c'est que ça tourne sur tout petit pc...et une fois configuré, tu peux avoir le logiciel qui se lance directement au démarrage du pc.

en clair, tu allumes la tour, et 20secondes plus tard tu peux faire ta course. pas besoin de charger windows, ou de se servir de la souris. et ultime avantage, tu peux éteindre "bourrin" simplement en appyant sur l'interupteur du pc. le DOS craint pas le hard shutdown.

niveau modes de jeux, c'est classique et efficace, pur slot racing. Chose interessante, on a accés à une base de données voitures et pilotes, histoire de garder une trace des meilleurs temps, meilleurs pilotes, etc...

tout se gere au clavier, une fois capté les qques touches, c'est super efficace. c'est un peu comme dans les logiciels quand on connait les raccourcis, on va 10fois plus vite qu'à la souris.

l'ergonomie est vraiment bonne, c'est vraiment le meilleur que j'ai essayé. je l'ai adopté, et il est tellement complet que des gars l'ont détourné pour une utilisation drag racing...ce qui constitue un de mes projets secrets aussi !

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 08:16    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

Ok,

Bon étant une bille total sous DOS ,pourrais tu m'indiquer l 'instal de ce bestiau.
Pis aussi comment as tu fais pour relier à la piste ? stp

Back to top
6 co T
Adhérents ACR276

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 10:43    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

Ce serait bien pour la 4 voies du club.

Une mission pour nicobi en attendant octobre...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Une auto avec une coque en plastique ne se conduit pas comme une auto avec une coque en résine (prix nobel du slot 2013)

Back to top
DRT
Foremeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 11:04    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

NicoBi wrote:
Ok,

Bon étant une bille total sous DOS ,pourrais tu m'indiquer l 'instal de ce bestiau.
Pis aussi comment as tu fais pour relier à la piste ? stp

demande a Fabu pour le branchement du compte tours:il maitrise....
''DRT c'est plus fort que toi''
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 12:00    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

en fait c'est trés simple à installer.

Coté logiciel, il te faut (ya d'autres soluces, mais c'est la plus simple) un vieux pc (meme un 486!) avec windows 98 (souvent fournir avec). Tu installes le logiciel ENCORE zippé à la racine ("C:"), ainsi que pkunzip que tu mets au bon endroit (fournit et expliqué sur le site de SRM). Ensuite, tu redémarres sous DOS (menu démarrer, redémarrer sous dos), et tu suis les instructions de la doc de SRM (en résumé, décompacter via pkunzip l'archive SRM sous dos).

ensuite, tu lances SRM en tappant...SRM il me semble Mr. Green

ensuite, tu configures le logiciel, systeme de detection, piste, pilotes.

Ensuite, reste à configurer windows 98 pour qu'il démarre directement sous DOS et lance SRM automatiquement (j'ai les fichiers de code pour ça qque part).

et c'est gagné !

coté detection, ça peut prendre plus ou moins n'importe quoi. MOi c'est branché sur port parallele, avec des reed switchs (ILS, micro switches aimantés).

quand vous en serez là, yaura qu'à demander.

Back to top
DRT
Foremeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 12:22    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

ahhh ouais très simple effectivement Embarassed
''DRT c'est plus fort que toi''
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur

Back to top
NicoBi
Guest

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 13:04    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

Ah ouai d 'accord!!

Sinon détection par coupure relier en db25 sur le port de l 'imprimante ,ça doit le faire ??

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Thu 27 Aug 2009 - 13:33    Post subject: le dragster en coffret !!! Reply with quote

oui, normalement quelque soit le choix de détection ça doit marcher. le logiciel détecte le ON/OFF du port imprimante, quoi.

les specs du logiciel :

http://www.cenobyte.nl/slotracemanager/

Quote:

ntegrated Timing Software with real 1/1000 second accuracy, supporting up to 8 lane tracks!

* Extensive management of all realised lap- and racetimes with viewing, searching, printing and exporting of data!

* Fully user definable parallel port interface, allowing the use of all pins
and different types of detection: LDR, photo sensor, dead strip, switches, etc.!

* Multiple Track Timing, allowing connection of more than one track without switching connectors!

* Championship Mode (next to Single Race), allowing setup of five different competition types between up to 36 contestants!

* Extensive Car Database: description, color, odometer, motor, maintenance history, memofile, laptimes, racetimes, etc.!

* Driver Database: name, memofile, laptimes, racetimes, etc.!

* Track Database: name, memofile, length, lane colors, port addresses for timing hardware, laptimes, racetimes, etc.!

...and much more!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Les circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation