Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trucs et réalisations

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 08:24    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

L'article est hyper sympa, pour la réalisation de dérapeurs et de barrières pour sa piste Ho.

http://www.slotcarillustrated.com/Articles/How_To/guard-rail-and-skid-apron-scenery-a457.html

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 08:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hoslotfrance
Foremeux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 09:27    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

Bonjour .  le lien est interessant . 

C'est la methode qu'on a utilisée à Brands hatch .  La solution de facilité , rapide et realiste grace aux rails de securité
Tyco qui sont une bonne reproduction.

Helas , pour realiser un circuit à partir de 1970 , il faudrait des rails de securité doubles voire triples...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 11:29    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

pour les rails doubles ou triples, la solution est facile à partir des barrieres tyco :

En résumé, on recoupe les rails, puis on les assemble à l'aide de clous derriere.

Je vous ferais des photos aujourd'hui.

Pour en revenir aux articles de Paul sur SCI, je conseille de jetter un oeil à son article "tuning the pancake", pour ceux qui ont des magna ou des tjets (plus courant comme symptome, surtout sur les repros JL ou AW) poussives...

ya aussi un article "magnet car" trés interessant, sur la prépa du vénérable 440x2 en version fusée type wizzard et compagnie. ça peut etre amusant de se faire une auto comme ça, juste pour le fun de la prépa, et la recherche du chrono absolu en solo.

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 12:11    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

ça rend bien le rail de securité Tyco !!!!   Okay

Du coup , je garde toutes mes barrieres Tyco ....  Idea
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 12:17    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

c'est trés simple à faire :

sur le premier rail (celui au sol) tu coupes le clip d'attache au rail (dans le cas ou ta piste est fixe, et que le rail est monté aprés les dérapeurs, évidemment).

tu fais de meme, mais quasiment à fleur de rail, sur le second rail.

tu les mets l'un au dessus de l'autre, tu prends de petits clous (25mm il me semble), que tu enfonces en force sur les fixations (pour des drapeaux, peut etre?) qu'on trouve au cul des rails. On dirait que c'est fait exprés ! Du coup, cet axe te permet de solidariser les deux rails, de maniere trés précise.

Ensuite, aux endroits ou les rails n'ont pas ces "plots" ou on peut enfoncer des clous, tu mets un point de superglue pour avoir un truc bien d'équerre, puis une fois sec, tu encolles un clou au cul, noyé dans la thermo fusible.

les clous dépassant en dessous des rails, il suffit de les planter là ou tu veux les mettre sur la piste. Ensuite, tu mets un coup de colle thermo, pour la solidité.

je ferai des photos en détail aprés manger

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 12:28    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

Oui , je veux bien des photos stp !  Okay     (ça va servir pour un nouveau projet...)

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 12:49    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

sitot dit, poulet dominical expédié à la vitesse de la lumiere (je vais aller me faire un coup de peche avant de finir la 250gto, tiens...) :

là on voit les deux types de fixation : la fixation "étape1", dans les trous arriere, pour solidariser les rails, et les encollages thermofusibles là ou il n'y a pas de trou. Les clous dépassent, donc, et permettent de préfixer les rails à leur emplacement avant encollage.

et là, modification de rails pour en faire à la longueur souhaitée. j'ai utilisé des bandelettes de carton, mauvaise idée car le carton s'éfeuille, vaut mieux de la carte plastique fine.

pour terminer, la thermo doit etre remplaçable par de l'epoxy, plus discrete si l'arriere du rail est coté spectateur pilote.

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 13:33    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

merci

(je savais pas que les rails de securité etaient fabriqués en Chine)   Mr. Green    T'aurais pu poncer!

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 14:20    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

non, c'est juste un petit dio vite fait (pas finit d'ailleurs) utilisé pour photographier mes kits, en attendant d'avoir la piste plus présentable, donc tout ce qui n'est pas visible, je m'embete pas à faire propre Mr. Green

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 14:35    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

oui c'est dommage que la face arriere du rail n'ait pas de relief , ça va se voir sur un circuit . 

A moins de cacher la misere avec des pneus ou autres ?

Ou de chercher de beaux rails tres realistes chez les fabricants de HO statiques ?

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2009 - 16:18    Post subject: Trucs et réalisations Reply with quote

Oui, cacher la misere, c'est ça l'idée. Ensuite, chez moi c'est plus facile, car la piste est collée à un mur Wink

acheter du rail réaliste, ça m'embete, je prefere mettre les sous dans les voitures  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> le coin du Hâche Ô -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation