Association Circuit Routier 276 Forum Index Association Circuit Routier 276
Le Circuit Routier en Haute Normandie

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chassis 1/24 Home made

Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le garage -> L'établi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul 2009 - 20:10    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Suivez la flèche : Arrow http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=92

Une des voitures des 6 heures vintage de juin dont le chassis était entièrement fait main.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jul 2009 - 20:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BBJOLY
Foremeux

Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 09:31    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

que dire .........

il y en a qui ont de l or dans les doigts !!!!

c est tout
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Qu'on la secoue ou qu'on l agite !!!
La derniere goutte c est pour le slip !!!
Assez ! Assez ! je n en peux plus !!!!!

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 13:30    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

ce qui est impressionnant, c'est la collection de spare parts en état MIB ("mint in box", pas "men in black" Mr. Green ) du monsieur aussi !

Back to top
DRT
Foremeux

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 16:36    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

si je ne m'abuse c'est un sloteur qui avait concu l'un des chassis les plus performant en production 1/32 sur le bois dans les années 80! il avait aussi l'une des plus belles collection d'auto plastique à cette epoque....son stock de pièce detachées en en effet impressionant!!!!
''DRT c'est plus fort que toi''
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 17:42    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

c'est vraiment beau. Je me suis acheté une plaque de laiton, et un fer 75W, pour tenter l'aventure en h0. Mais ça reste intimidant Shocked

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 18:21    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Exact , Pépéplus "l'empereur du slot" avait conçu la "plus" production en 1983 (et j'etais essayeur) .  C'etait une evolution logique de ce qui avait precedé et qui de fait fut plus preformante :

- parma whomp whomp : chassis sans aucune articulation , moteur inline.
 - tover production : chassis avec bras de guide , moteur anglewinder
 - plus production : chassis avec cotés mobiles , moteur anglewinder

Vous allez subir les memes evo en 32eme circuit . Pour l'instant , vous avez à peine depassé le stade de
 la planche à roulette rigide en plastoque .  Les "innovations" des anciennes slot vont arriver chez vous mais petit
 à petit afin de bien rincer l'acheteur methodiquement.

La difficulté de sortir la "plus" fut de faire fabriquer et de reunnir toutes les pieces constituant la voiture (sans depasser un prix de vente plafond pour la categorie production "debutant" )

75w c'est un peu juste mais ça devrait aller pour de petites surfaces "tubes" 
Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
DRT
Foremeux

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 18:26    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

ca été ma 1er auto cette Plus et son moteur SME.Ca fait du bien un peu d'historique....

il est possible d'augmenter la puissance du fer avec le diametre de la "panne", mais pour du Ho ca risque de pas forcement etre très pratique....
Il est plus aisé de rendre une auto fiable que rapide:Adrian Newey à propos de l'auto de Rain'hur

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 18:32    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Ce genre de chassis  (sport-europe 1/32 - P Guelin) est nettement plus abouti et complexe à realiser
qu'un chassis "vintage"

Les nombreuses articulations , l'association de differents metaux , l'etude prealable , c'est du travail d'orfevre.
  Sans oublier le boulot sur le moteur , car c'est une categorie "no limit" pour la motorisation.

Là un bon fer de 100W , voire un autoregulé sont necessaires (grosses surfaces à chauffer)

Une nouvelle video sport-proto inédite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 19:04    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Quote:
Vous allez subir les memes evo en 32eme circuit . Pour l'instant , vous avez à peine depassé le stade de
la planche à roulette rigide en plastoque . Les "innovations" des anciennes slot vont arriver chez vous mais petit
à petit afin de bien rincer l'acheteur methodiquement.

j'adore ce gars ! Okay Mr. Green le pire c'est que tout ce qu'il dit....bah au final c'est vrai Shocked

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 19:30    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Ouais bon...!  Suis pas Nostradamus non plus !    Mr. Green

Juste observer et reflechir avant qu'un autre le fasse à ta place....

Et pour plomber l'ambiance !!!!!   Mort de Rire

- re-crise boursiere cet automne (en 10 fois pire)
  - le calendrier Maya s'arrete le 21 / 12 / 2012

revendez vos slots maintenant pendant que ça vaut encore qqchose.... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 20:04    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Back to top
DRT
Foremeux

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 21:25    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

hoslotfrance wrote:
  Ce genre de chassis  (sport-europe 1/32 - P Guelin) est nettement plus abouti et complexe à realiser qu'un chassis "vintage"

Les nombreuses articulations , l'association de differents metaux , l'etude prealable , c'est du travail d'orfevre.
  Sans oublier le boulot sur le moteur , car c'est une categorie "no limit" pour la motorisation.

Là un bon fer de 100W , voire un autoregulé sont necessaires (grosses surfaces à chauffer)

J'ai le meme mais en version moteur X12, l'inconveniant etait que la cage moteur etait solidaire du chassis.Mais effectivement la conception , la decoupe et la realisation en font des vraies oeuvres d'arts!

L'avenir nous le dira mais je pense que le manque de grip du plastique ne nous permettra pas d'adapter les technologies et materiaux des chassis du slot bois au piste plastque

Back to top
hoslotfrance
Foremeux

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 22:15    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

A voir ?   S'il y a des progres sur l'adherence des pneus , ça peut jouer ...

Faudrait construire une 32 plastique avec des cotés mobiles .  Ca marche mieux en devissant la carro ? c'est le
meme principe.

Vous avez deja l'articulation longitudinale du berceau moteur , est ce un gros progrès sur vos autos ???

Back to top
Visit poster’s website
demether scenics
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug 2009 - 22:25    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

la mode est l' uréthane, en 1/32 en ce moment !

en 1/24 et slot bois, ça existe aussi, les pneus mousse enrobés silicone comme en h0 sinon ?

Back to top
DRT
Foremeux

PostPosted: Sat 8 Aug 2009 - 09:55    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

hoslotfrance wrote:
  A voir ?   S'il y a des progres sur l'adherence des pneus , ça peut jouer ...
 Faudrait construire une 32 plastique avec des cotés mobiles .  Ca marche mieux en devissant la carro ? c'est le
meme principe.

Vous avez deja l'articulation longitudinale du berceau moteur , est ce un gros progrès sur vos autos ???

Mouais, en championnat club GT slot it et notre reglement tout serré on sort des chronos tout proche d'un HRS preparé du CDF.Elles ont peut etre un poil moins confortable mais tout aussi performante.

J'avais attaqué un chassis epoxy de ce genre mais le systeme de fixation de la coque et l'ensemble fait trop à l'arrache n'etait pas concluant!

Back to top
DRT
Foremeux

PostPosted: Sat 8 Aug 2009 - 09:58    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

demether scenics wrote:
la mode est l' uréthane, en 1/32 en ce moment !
en 1/24 et slot bois, ça existe aussi, les pneus mousse enrobés silicone comme en h0 sinon ?

non c'est du mousse 100%, les compos varient aussi donnant plus ou moins de grip.C'est aussi ca le plus du plastqiue , tu trouves tout type de pneu dans le commerce ce qui n'etait pas frorcement le cas pour les mousses. En plus pas besoin de les passer au tours a pneus!!!! Le tout enrobé d'une bonne couche de Moo et le tour est joué....

Back to top
demether scenics
Guest

PostPosted: Sat 8 Aug 2009 - 11:24    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

en h0 les silisponge c'est le top (mousse enduite de silicone ou truc équivalent, donc). Par contre, c'est cher, dans les 10USD.

Pour la fixation de carrosserie type lexan par "pins", on m'a dit de source vénérable (Bruce Beaulieu, "baleze" de la peinture lexan, et compétiteur émérite US) que le secret, c'etait d'avoir une carrosserie ne reposant QUE sur les aiguilles/épingles, et non pas sur le chassis. La carro lexan ne doit toucher nul part. Ainsi, on a plus ou moins un chassis roulant nu, la carrosserie ne perturbant pas ses qualités, mais ajoutant de l'aerodynamisme.

Back to top
DRT
Foremeux

PostPosted: Sat 8 Aug 2009 - 11:35    Post subject: Chassis 1/24 Home made Reply with quote

Dans mon cas je cherchais a adapter une coque plastique sur un chassis maison donc soit par vis ( pas top) soit pas picots comme sur les HRS. Il faudrait que je creuse un peu le jour ou je me decide a remmetre la main dessus.
Oui effectivement il faut qu'une coque lexan soit parfaitement coupée pour ne pas frotter. Generallement , je la tracais au marqueur et je les coupais sur un marbre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association Circuit Routier 276 Forum Index -> Le garage -> L'établi All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation